Dressed to kill
Jean-Claude Brisseau
Voir

L’Ange noir est un film réalisé par Jean-Claude Brisseau en 1994 avec Sylvie Vartan et Tchéky Karyo. On connaît principalement ce cinéaste pour ses remarquables collaborations avec l’acteur Bruno Crémer dans les années 80, et notamment son film Noce Blanche qui voit un professeur de philosophie tomber éperdument amoureux de son élève, incarnée par la très jeune Vanessa Paradis.

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Theodore Anglio-Longre, le 7 février 2024
Partager
Jean-Claude Brisseau
Cinéaste indépendant

Jean-Claude Brisseau (1944-2019) est un réalisateur et scénariste français. Sa carrière, débutant dans les années 1970, est marquée par des films tels que “Noce blanche” (1989) et “Les Anges exterminateurs” (2006). Brisseau a exploré des thèmes sensibles et a été salué pour sa contribution à la scène cinématographique française contemporaine.  Personnalité controversée, il a été condamné en 2005 pour harcèlement sexuel.

Theodore Anglio-Longre
Rédacteur en chef de la rubrique cinéma

Co-rédacteur en chef de la rubrique cinéma et surtout défenseur incontesté du mal-aimé Only God Forgives. Je n’ai pas trouvé de sujet de thèse donc je me suis contenté d’un master en cinéma pour lequel j’ai étudié la fin de carrière de Lars Von Trier et son rapport agité à la mélancolie.
Cinéastes de cœur : Winding Refn, De Palma, Dreyer, Mizoguchi, Cronenberg, Friedkin …

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !

cultes
OTTO DIX : LA GUEULE DE LA GUERRE
Marion Deleporte
cultes
ZC
DECOUVREZ LES VERTUS DE L’ANOREXIE AVEC FRANZ KAFKA !
Pierre Poligone
cultes
ZC
UN APRES-MIDI A NE RIEN FAIRE
Emilie Victor Ollivier
cultes
ZC
Toutes les cultes