The Servant : La dialectique du maître et de l’esclave - Zone Critique
La dialectique du maître et de l’esclave
Joseph Losey
The Servant
Voir

Ayant fui les États-Unis en raison de son engagement communiste en 1952, Joseph Losey trouve en France et en Angleterre l’inspiration pour de nombreux films, comme Le Messager (1971) ou Monsieur Klein (1977). The Servant, réalisé en 1963, marque l’envolée de sa carrière multirécompensée. Avec la complicité d’Harold Pinter au scénario, Joseph Losey fait de son adaptation d’un médiocre roman de Robin Maugham un chef-d’œuvre étouffant.

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Pauline Ciraci, le 28 mars 2024
Partager
Joseph Losey
Réalisateur

Joseph Losey était un réalisateur américain né le 14 janvier 1909 à La Crosse, dans le Wisconsin. Connu pour ses films d’une grande finesse psychologique, il se fit remarquer avec des œuvres comme Le Serviteur et Accident. En raison de ses opinions politiques, il fut contraint de s’exiler en Europe dans les années 1950, où il réalisa plusieurs chefs-d’œuvre comme Eva et Monsieur Klein. Son style novateur et son exploration des tensions sociales et psychologiques lui valent une place distincte dans l’histoire du cinéma.

 

 

 

Pauline Ciraci
Rédactrice

Rédactrice en cinéma.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !