Née à Paris, elle a étudié les Lettres Modernes et la Philosophie à la Sorbonne, et s’est formée en parallèle au théâtre et à la danse-théâtre. Elle a publié de la poésie dans différentes revues, et se produit régulièrement sur scène avec des musiciens, dans des projets où se croisent texte, matière sonore et visuelle. Son premier roman, Maman, la nuit (Notablia, 2023), a été écrit dans le cadre du Master Création Littéraire de l’Université de Paris 8. Elle a publié La Favorite en octobre 2024 au sein de la collection Vrilles (Zone Critique).



Avec Fugue pour visage, publié aux éditions MaelstrÖm reEvolution, la poétesse Marine Riguet signe un livre dense et mouvant, traversé par la perte, le tremblement, l’attention aux gestes. Entre effacement des repères et recomposition sensible du langage, elle y explore une écriture qui tient autant du rythme que du silence. Dans Fugue pour visage, Marine […]

Marcher seule dans la nuit le long d’un grand boulevard peut provoquer une angoisse diffuse. À travers une écriture incandescente et rythmée, Sara Bourre montre la manière dont notre feu intérieur nous permet d’attiser ou d’éteindre la peur.