Concours de nouvelles : Le train

LE TRAIN COUV-1Nous sommes heureux de vous annoncer la publication du recueil de nouvelles “Le train”, issu du concours de nouvelles organisé en partenariat avec les éditions Le Soupirail. Après “La chambre”, paru l’année dernière, “Le train” regroupe les six nouvelles lauréates de ce concours, qui s’est tenu en 2017. 

À quai ou en mouvement, le train trace une ligne horizontale qui pourrait bien se courber sur la terre, à distance du ciel, des paysages traversés, des rêveries, proche du roulis et du cliquètement des rails, figeant, dénouant, transgressant temps et espace. Il y a ceux qui l’attendent, l’oeil rivé au cadran des horloges, ceux qui l’attrapent au vol pour fuir vers des terres inconnues, ceux qui le quittent précipitamment. On l’attend souvent, longtemps, on le redoute, comme on guette son destin.

Six nouvelles qui nous mènent vers la mer d’Azov, Kiev, Perpignan, peut-être, ou plutôt vers les territoires intimes de leurs personnages hantés par les remords, les craintes, les regrets, la souffrance, la nostalgie d’une époque révolue et habités par cette liberté unique offerte par le temps du train.

Lien vers l’achat du recueil

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante :

zcconcoursdenouvelles@gmail.com 

Pour tout savoir sur les modalités de notre concours, consultez le RÈGLEMENT disponible SUR CE LIEN.

LES LAUREATS

Michel Evens

Michel Evens

Fabrice Schurmans

Fabrice Schurmans

 

Alexis Dumélie

Alexis Dumélie

Ariane Issartel

Ariane Issartel

 Vanya Chokrollahi

Vanya Chokrollahi

Photo

Mateo Lavina

Imprimer cet article Imprimer cet article

Commentaires

Copyright © 2013 Zone Critique. Tous droits réservés. ISSN 2430-3097
Lire les articles précédents :
l-astragale2
L’astragale : belle cavale boiteuse

Pour L'Astragale, son deuxième long-métrage, Brigitte Sy a choisi Leïla Bekhti pour incarner, dans un sublime noir et blanc,  l'histoire...

Fermer