Navire Night : Au coeur des abysses nocturnes
Au coeur des abysses nocturnes
Marguerite Duras
Lire

Le navire night est un livre écrit par Marguerite Duras en 1979. Il s’agit en réalité du scénario du film du même titre qu’elle a écrit et réalisé avec Benoit Jacquot cette même année. En 1984 elle reçoit le Prix Goncourt grâce au succès de L’Amant, et devient alors l’une des écrivaines vivantes les plus lues. Marguerite Duras est aujourd’hui reconnue comme une des romancières majeures du XXe siècle, son écriture demeure très singulière, grâce à sa musique unique faite de répétitions, de silences et de phrases déstructurées.

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par La Rédaction, le 11 mars 2024
Partager
Marguerite Duras
Ecrivaine

Marguerite Donnadieu, alias Marguerite Duras (1914-1996) est une écrivaine et réalisatrice dont l’œuvre est protéiforme. Féministe avant l’heure, fille indochinoise de cœur et de naissance, elle a renouvelé le roman en France de sa prose semblable à une eau vive. D’Un barrage contre le Pacifique, son premier livre remarqué, à Hiroshima, mon amour, un scénario publié, en passant par Moderato Cantabile ou Le ravissement de Lol V. Stein, elle laisse derrière elle une multitude de textes de genre et de style divers, ce qui ne les rend que plus riches.  

La Rédaction
Equipe de rédacteurs

Derrière la rédaction de Zone Critique se cachent de nombreuses personnes, animées du même amour exigeant pour la culture, qui écrivent dans ces colonnes pour transmettre leur enthousiasme.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !