Céline Bentz est née en 1995 d’un père français et d’une mère libanaise. Elle grandit dans l’Est de la France. Après des études de lettres modernes et de sciences politiques en France et au Liban, elle publie en 2021, un premier roman intitulé Oublier les fleurs sauvages qui traite du parcours des exilés libanais dans le contexte de la guerre civile.



On a beaucoup parlé du Goncourt 2024. Tantôt parce que son auteur, Kamel Daoud, a été accusé d’avoir utilisé, sans son autorisation, l’histoire d’une victime de la guerre civile algérienne telle qu’elle avait été confiée à son épouse psychiatre ; tantôt parce que l’ouvrage se veut critique de la politique mémorielle relative à la « […]

Journée électorale en France , différentes inclinations politiques et habitudes électorales. Les même assesseurs des bureaux de vote, qui spéculent pour passer le temps sur le choix des urnes. Les dimanches électoraux qui se succèdent sans se ressembler et toujours la même question que deviennent les citoyens véritablement intéressés aux affaires du monde ? Un texte aussi actuel que nécessaire signé Céline Bentz.