Né à Clermont-Ferrand en 1978, François Beaune, écrivain, a désormais élu domicile à Marseille. Ancien commissaire d’expositions collectives d’art plastique et correspondant de presse, il a également fondé le festival Du cinéma à l’envers. Actuellement, il explore une variété d'”activités louches”, initiant la création d’une revue d’art (Louche), d’un spectacle de cabaret (Le Majestic Louche Palace), d’un site de détournement de coupures de presse (loucheactu) et d’un feuilleton numérique (Les Bonnes nouvelles de Jacques Dauphin). En parallèle, il a lancé une deuxième revue (La Cocotte), rédigé une pièce de théâtre inédite (Victoria) et orchestré un fanzine collectif (Gonzo).
Par cette série de reportages, François Beaune renoue avec l’exploration traditionnelle des confins du monde. Après Bastien au bout de la mer, François Beaune continue sa série de reportages avec Soran et son exploration européenne. Un texte sensible et touchant.
Par cette série de reportages, François Beaune renoue avec l’exploration traditionnelle des confins du monde. Ses « bouts » de la France sont faits de portraits bariolés et cocasses, et descriptions sensorielles et vivantes des paysages, qui nous apprennent à ouvrir l’oeil sur celles et ceux qui nous entourent. Une certaine façon de considérer l’aventure humaine comme une odyssée de l’autre, une traversée des marges.
Pour commencer, direction plein sud !