Mira Migraine, née Marie Burger, originaire de Metz (France), est écrivaine. Elle explore les thèmes de l’intimité, de l’ennui et du désir, offrant un aperçu de son monde intérieur. Son premier livre, La création féminine, est publié en 2023 aux Éditions L’Harmattan. Il s’agit d’un essai en sciences de l’art qui explore le rôle des femmes dans la création artistique contemporaine. Sa poésie est à retrouver dans des revues et fanzines telles que Poétisthme, Miam et Milk.
FICTION. Lors d’une nuit solitaire, la narratrice parcourt une application de rencontre, à la recherche d’un profil qui se démarquera des autres. Ici, aucun « je » ne s’exprime, laissant place à un « tu » qui pourrait désigner n’importe quelle femme. Le texte nous plonge dans une quête de validation qui subit la superficialité […]
L’érotisme est-il autre chose qu’une manière de s’adresse à l’autre d’une manière plus humaine ? Ce n’est pas un coup de folie, ni même un redevenir-animal. C’est une subversion : les sens glissent et se tordent, les mots forment des images qui nous prennent soudain à partie. Se sentir vivant dans la chaleur d’un corps à corps solitaire. Avec ce texte, la narratrice s’adresse à un poète fictif auquel elle destine ses paroles. Alors gardez les yeux ouverts et laissez-vous promener par cette langue habile, poétique et délicieuse. Bienvenue dans le Dimanche Rose.