Née en 1991 à Clermont-Ferrand, Tiphaine Mora réside en Auverge. Elle a publié deux oeuvres récentes : La ville où dorment les princesses ( Ed. de la Rémanence 2022) et une Une fin d’après-midi ( Ed. Infimes, poésie). Ses influences vont d’Emily Brontë à Lana Del Rey en passant par Guillaume Apollinaire et Jacques Prévert.
Dans la nuit glacée, un vieux château, des héritiers rongés par la décadence. Il vient pour régler les affaires de famille, mais c’est Diane, la sœur d’Émile, qui le trouble aussitôt. Entre les murs sombres et les regards brûlants, la tension monte. Cette nuit-là, il ne s’agit plus de simples papiers, mais de ce qui va se jouer, entre eux trois, dans ce huis clos silencieux et brûlant. Un texte brillant de Tiphaine Mora
Il est parfois difficile ce que l’on veut faire en terminale, alors plus tôt… C’est pourtant l’objectif de Parcours avenir, un dispositif de l’Éducation nationale qui doit permettre aux élèves, de la sixième à la terminale, de “connaître la diversité des métiers et des formations, de développer son sens de l’engagement et de l’initiative et […]
Qui ne s’est jamais déjà demandé ce que devenaient ses amis d’enfance ? Ceux avec lesquels on partageait nos premiers fous rires, les confessions sur le début de vie amoureuse, nos premiers émois ? Camille, Chloé et Claire sont amies. Dans la petite ville de Vive, elles explorent les limites d’une relation qui alterne entre moments de joie intense et de violences. Jusqu’au moment de l’implosion… Un texte violent et actuel signé Tiphaine Mora.
Amanda in the mirror interpelle par sa frontalité, il est impossible pour nous, spectateurs et spectatrices, d’échapper au regard brut d’Amanda, bien qu’elle ne nous regarde pas.