Née en 1996, Victoria Gautier a grandi en banlieue parisienne. D’une mère d’origine libanaise, elle est diplômée d’un master recherche en littérature française où elle s’est passionnée pour Elsa Triolet et Gustave Flaubert. Elle s’épanouit aujourd’hui en tant que responsable du développement commercial des Éditions de la Bibliothèque nationale de France.
Son écriture, à la croisée de la fiction et de la réalité, a donné naissance à un alter ego littéraire, Marine Piola, dont elle tisse l’histoire.

Un métro bondé, une tension qui grimpe, des regards qui fuient. Puis une phrase, un coup de trop. Qui va réagir ? Qui va se taire ? Le monde est-il rempli de lâches qui regardent ailleurs ? Un texte haletant et juste de Victoria Gautier.

Un cercueil, des roses, et des silences qui pèsent autant que les larmes retenues. Entre éclats de rire étouffés et souvenirs mêlés de douleur, le récit d’un adieu où tout se brise : le père, la famille, et l’idée même de ce qu’on croyait éternel. Un texte cru et vibrant de Victoria Gautier, où la […]