Ce soir, Nathan Delacroix joue son avenir et celui du pays : sous l’œil avide des caméras, il participe au grand débat de l’entre-deux tours des élections présidentielles. Il a affuté ses arguments, peaufiné sa tactique. Il est prêt. Mais sa concurrente, l’insaisissable Sika, n’est pas n’importe quelle candidate. Monstruosité pour les uns, féérie pour les autres, son entrée dans la course précipite la politique dans une nouvelle ère. Nathan se concentre. Silence dans le studio.
Le monde s’apprête à changer, en direct, entre deux pages de publicités.
La Favorite
La nuit, toutes les bouteilles sont grises.
Une femme les vide, les unes après les autres, dans un geste qui mêle au désespoir amoureux l’ivresse de la solitude. Le dialogue, théâtral et intime à la fois, la met face à l’homme qui “éteint la lumière en partant”. Celui qui a choisi, plutôt qu’elle, la favorite qu’elle dévisage sur toutes les autres. Le temps se dissout alors dans une évocation trouble, hallucinée et d’une poésie féroce, hantée par des silhouettes anonymes et terribles.