Lilia a débuté sa carrière dans la comédie, se produisant dans des festivals (Liège, Juste pour Rire à Montréal, Avignon Off), avant de s’installer durablement au Théâtre de Dix heures à Paris. La presse lui consacrera des articles élogieux (Elle, Nouvel Obs, Libération). Elle a participé à de nombreuses émissions (Patrick Sébastien, Envoyé Spécial, Histoire d’en rire, Médiations de François de Closets.) Lauréate du Prix d’Écriture S.A.C.D, elle s’y consacre aujourd’hui à plein temps. Ses nouvelles ont été publiées aussi bien dans des revues littéraires françaises que dans des revues anglaises et américaines telles que Ink In Thirds, Fiction On The Web, Quail Bell Magazine, In Parentheses et Literary Revelations, entre autres.

Elle, discrète et fatiguée. Lui, volubile, cabossé par l’Histoire et le bitume. Entre leurs silences et ses tirades, se dessine un instant de vérité crue, à mi-chemin entre la rue et les rêves d’ailleurs. Un texte tendre, écrit par Lilia Mahfouz.

Chaque famille est hantée par des lieux. Voyager pour les découvrir, c’est prendre part à une Odyssée de l’intime. Ici, la narratrice, une jeune enfant, découvre Paris, parce que « Dieu a voulu ». Un texte touchant, à l’écriture ciselée, par Lilia Mahfouz. Certains ont des allures d’Odyssée lorsqu’enfin nous entrons dans PARIS, MON AMOUR LÀ-BAS C’est […]