May Santot a étudié le théâtre, la linguistique et l’écriture créative à Paris et à Londres. Elle exerce une activité de comédienne, dramaturge et traductrice pour différentes compagnies, avant de se concentrer sur ses propres projets d’écriture. Elle interprète ses textes sur scène, principalement de la poésie, et crée des performances pour l’espace public lors de festivals et de vernissages. Son travail est publié dans plusieurs revues.

Il existe une autre théorie des cordes. Elle postule que dans l’immobilité et la contrainte, le corps se rend plus vivant. Il se reconcentre et s’étend. Pour ce Dimanche Rose, sous les liens de satin qui serrent et libèrent à la fois, May Santot explore la sensualité paradoxale de l’abandon volontaire. Un texte subtil et […]

La veille de l’enterrement, elle boit pour combler le vide. Le vin est mauvais, le serveur trop proche, sa tristesse attire comme une lumière sale. Tout se mélange : le deuil, la nausée, l’intrusion. Cette nuit-là, la mort semble presque banale. Un texte puissant et incisif, écrit par May Santot.