Sabine Audelin est élève du master Textes et création littéraire de la Cambre à Bruxelles. Auparavant, elle a étudié les sciences sociales à Sciences Po Paris et a vécu à Berlin. Elle s’essaye désormais à la poésie et s’attelle à l’écriture d’un premier roman






ALT+CULT par Sabine Audelin. La colonie de vacances regroupe donc à peu près tout ce que je déteste : des jeux collectifs, des lits superposés et du jus d’orange acide au petit-déj. Elle est toutefois le lieu rêvé pour s’affranchir de l’autorité parentale et, pour une des premières fois, faire l’expérience du désir. Le cinéma l’a bien compris : le camp de vacances est un terrain privilégié au déploiement de personnages et de leurs affects.

Internet a fait de nous des orphelins. TUMBLR nous a baisé le cerveau. Sabine Audelin nous plonge dans le cœur d’une génération de bouffeur d’images. Lana Del Rey en boucle, eyeliner épais, chokers, tests psycho toxiques, GIFs suicidaires sur lesquels on se branle et fantasmes hardcore pixellisés. Bienvenue dans l’œil d’une jeunesse qui ne fait que passer. Qui observe, seule, dans la nuit, en rêvant s’être remarquée.