L’Étrangleur de la place Rillington est un film réalisé par Richard Fleischer en 1971 et relatant la sordide histoire du tueur en série John Christie qui a sévi à Londres dans les années 40. Plus connu pour ses grands films américains tels que 20 000 lieues sous les mers ou Soleil Vert, Fleischer a, durant les années 1970, réalisé plusieurs films se situant en Europe avec un budget bien plus dérisoire, notamment Terreur Aveugle, thriller hitchcockien qui fait de Mia Farrow une jeune femme aveugle en proie à un dangereux psychopathe.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerRichard Fleischer (1916-2006) est un réalisateur américain polyvalent, connu pour des films tels que 20,000 lieues sous les mers (1954) et Soleil Vert (1973). Sa carrière prolifique couvre plusieurs décennies, et il excelle dans des genres variés, du thriller au film d’aventure. Son impact durable sur l’industrie cinématographique témoigne de son talent et de sa diversité artistique.
Co-rédacteur en chef de la rubrique cinéma et surtout défenseur incontesté du mal-aimé Only God Forgives. Je n’ai pas trouvé de sujet de thèse donc je me suis contenté d’un master en cinéma pour lequel j’ai étudié la fin de carrière de Lars Von Trier et son rapport agité à la mélancolie.
Cinéastes de cœur : Winding Refn, De Palma, Dreyer, Mizoguchi, Cronenberg, Friedkin …
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !