Bourlinguez avec Nicolas Bouvier
Nicolas Bouvier
Lire

Dans les années 1950, un jeune Suisse, Nicolas Bouvier, part en vadrouille avec un ami photographe à bord d’une Fiat Topolino. Pendant six mois, ils sillonnent le globe et vont jusqu’en Inde. 

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Pierre Poligone, le 20 décembre 2023
Partager
Nicolas Bouvier
Écrivain, photographe et guide du Routard

Nicolas Bouvier, né le 6 mars 1929 en Suisse, a décidé de faire du monde son terrain de jeu. Écrivain et photographe, il a transformé ses pérégrinations en véritable œuvre d’art avec son livre culte, L’Usage du monde. Bouvier, c’est l’homme qui part avec une seule paire de chaussettes et qui revient avec des trésors littéraires. Il s’est baladé de la Yougoslavie au Japon dépeignant le monde avec une plume aussi aiguisée que son sens de l’aventure.

Pierre Poligone
Co-directeur de Zone Critique

Doctorant en littérature, Pierre Poligone aime écrire sur les âmes insurgées. Il donne parfois des cours à l’université et co-dirige la revue Zone Critique depuis bientôt 10 ans.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !

cultes
A LA POURSUITE DE LA JEUNESSE EN NOIR ET BLANC
Charlotte Yon
cultes
ZC
UN APRES-MIDI A NE RIEN FAIRE
Emilie Victor Ollivier
cultes
ZC
MEURTRE A DOMICILE
Theodore Anglio-Longre
cultes
ZC
Toutes les cultes