Vertes amours - Zone Critique
Vertes amours
Agnès Varda
Voir

Dans son portrait-en-cinéma, Jane B.par Agnès Varda, Jane Birkin confie à la cinéaste son désir de raconter l’histoire d’un amour impossible entre une quadragénaire et un adolescent. Aussitôt dit, aussitôt fait : Kung-fu Master est réalisé dans la foulée, comme un film de famille avec Charlotte Gainsbourg et Mathieu Demy sous le tendre regard de la cinéaste.

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Marthe Statius, le 1 avril 2024
Partager
Agnès Varda
Cinéaste et photographe franco-belge

Agnès Varda, née Arlette Varda le  et morte le  à Paris, est une cinéaste, photographe et plasticienne franco-belge. Proche du mouvement dit « Rive Gauche » contemporain de la Nouvelle Vague, Agnès Varda signe la réalisation de films notables comme La Pointe Courte en 1955 et Cléo de 5 à 7 en 1962, qui propulsent la réalisatrice et la rendent célèbre. Sa carrière prend corps au cours des années 1960 et 1970.

Marthe Statius
Rédactrice en chef de la rubrique cinéma

Co-rédactrice en chef de la rubrique cinéma, je collabore à l’aventure Zone Critique en tant
que critique. En parallèle, je mène un modeste travail de thèse consacré à la première critique américaine de cinéma pour soigner mon américanocentrisme. Mon dada ? Les chevaux des westerns de John Ford.
Cinéastes de cœur : Hawks, Pialat, Visconti, Cassavetes, Linklater.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !