Oubliez Nuit Blanche à Seattle (Nora Ephron, 1993).Avec Un Divan à New York (1996) Chantal Akerman, la réalisatrice de Je, tu, il, elle et de Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles, revisite à sa sauce la comédie romantique des années 1990.Avec ce film à la folie douce, incompris à sa sortie, elle propose un récit charmant et plein de promesses sur la rencontre amoureuse.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerChantal Akerman (1950-2015) est une réalisatrice belge pionnière du cinéma d’auteur. Elle a réalisé des films comme Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles reconnus pour leur approche novatrice et ses réflexions profondes sur le quotidien. Akerman était une cinéaste audacieuse, naviguant entre le documentaire et la fiction.
Rédactrice pour Zone Critique, j’aime aller au cinéma pour entendre les gens autour de moi sangloter, ricaner, chuchoter ou s’émerveiller. J’aime aussi y voir des films et spécifiquement ceux qui contiennent les pommes de terre en forme de cœur de Varda, les déserts de Wenders, les routes sinueuses de Kiarostami et les chambres d’Akerman.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !