Passez une nuit blanche sur le divan
Chantal Akerman
Voir

Oubliez Nuit Blanche à Seattle (Nora Ephron, 1993).Avec Un Divan à New York (1996) Chantal Akerman, la réalisatrice de Je, tu, il, elle et de Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles, revisite à sa sauce la comédie romantique des années 1990.Avec ce film à la folie douce, incompris à sa sortie, elle propose un récit charmant et plein de promesses sur la rencontre amoureuse.

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Romane Demidoff, le 10 février 2024
Partager
Chantal Akerman
Réalisatrice

Chantal Akerman (1950-2015) est une réalisatrice belge pionnière du cinéma d’auteur. Elle a réalisé des films comme Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles reconnus pour leur approche novatrice et ses réflexions profondes sur le quotidien. Akerman était une cinéaste audacieuse, naviguant entre le documentaire et la fiction.

Romane Demidoff
Rédactrice

Rédactrice pour Zone Critique, j’aime aller au cinéma pour entendre les gens autour de moi sangloter, ricaner, chuchoter ou s’émerveiller. J’aime aussi y voir des films et spécifiquement ceux qui contiennent les pommes de terre en forme de cœur de Varda, les déserts de Wenders, les routes sinueuses de Kiarostami et les chambres d’Akerman.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !

cultes
DECOUVREZ LES VERTUS DE L’ANOREXIE AVEC FRANZ KAFKA !
Pierre Poligone
cultes
ZC
ROMAIN GARY : LA PROMESSE D’UNE LECTURE PEU BANALE
Charlotte Yon
cultes
ZC
DECOUVREZ AURELIEN AU-DELA DE SA PREMIERE PHRASE
Charlotte Yon
cultes
Toutes les cultes