Méfiez-vous des blondes - Zone Critique
Méfiez-vous des blondes
Gregory La Cava
Voir

Gregory La Cava n’est peut-être pas le plus fameux des réalisateurs de screwball comedies dans les années 1930. Pourtant, il a dirigé ses principales représentantes, Katherine Hepburn et Ginger Rogers dans le délicieusement foutraque Pension d’artistes. Avec La Fille de la Cinquième Avenue, il livre une version délurée et cynique de la lutte des classes.

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Marthe Statius, le 3 avril 2024
Partager
Gregory La Cava
Réalisateur et producteur

Gregory La Cava est né en 1892 à Towanda. Il n’est peut-être pas le plus fameux des réalisateurs de screwball comedies dans les années 1930. Pourtant, il a dirigé ses principales représentantes, Katherine Hepburn et Ginger Rogers dans le délicieusement foutraque Pension d’artistes. Il meurt en 1952 à Malibu. 

Marthe Statius
Rédactrice en chef de la rubrique cinéma

Co-rédactrice en chef de la rubrique cinéma, je collabore à l’aventure Zone Critique en tant
que critique. En parallèle, je mène un modeste travail de thèse consacré à la première critique américaine de cinéma pour soigner mon américanocentrisme. Mon dada ? Les chevaux des westerns de John Ford.
Cinéastes de cœur : Hawks, Pialat, Visconti, Cassavetes, Linklater.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !