Agrégé de Lettres Modernes, ancien élève de l’École Normale Supérieure, Nicolas Krastev-Mckinnon est écrivain. Auteur de deux livres sur le rap, il publiera en 2025 son premier récit littéraire.








L’écrivain Nicolas Krastev—Mckinnon s’est laissé happer par le monde sucré des cigarettes électroniques. Entre l’addiction féroce et l’impossible recherche de la bouffée parfaite, il explore dans ce texte l’empire de dépendance bâti par notre société d’enfants, où nos mauvaises habitudes font de la mort une expérience ludique.

Quand un professeur érudit demande à ses élèves d’inscrire des citations au tableau, il ne s’attend pas à voir son savoir mis à l’épreuve. Une punchline mystérieuse, un poème inattendu, et soudain, la frontière entre littérature classique et culture urbaine s’efface. La classe retient son souffle… jusqu’à la révélation. Un texte mordant de l’écrivain Nicolas Krastev—Mckinnon.

Feu à volonté : Dua Lipa est de retour. Ce vendredi 3 mai, après des mois d’un intense teasing, le troisième album de la popstar a enfin vu le jour. Oubliez vite la nostalgie : l’heure est à l’optimisme. À un optimisme radical, tranchant et sans limites. À l’aube de tout, Dua a fait peau […]

À vivre tranquillement, on oublie que l’existence est une affaire de mise. Nous sommes, tous, fondamentalement, assis autour de cette grande table de poker. Dans ce récit touchant et drôle, l’écrivain Nicolas Krastev-Mckinnon, auteur d’Orelsan, dictionnaire critique (« La Grenade », 2023) nous explique comment retrouver le goût du jeu lui a permis de rester vertical, de retrouver le goût de vivre.