Agrégé de Lettres Modernes, ancien élève de l’École Normale Supérieure, Nicolas Krastev-Mckinnon est écrivain. Auteur de deux livres sur le rap, il publiera en 2025 son premier récit littéraire.
Quand un professeur érudit demande à ses élèves d’inscrire des citations au tableau, il ne s’attend pas à voir son savoir mis à l’épreuve. Une punchline mystérieuse, un poème inattendu, et soudain, la frontière entre littérature classique et culture urbaine s’efface. La classe retient son souffle… jusqu’à la révélation. Un texte mordant de l’écrivain Nicolas Krastev—Mckinnon.
Un an et demi après le succès international de Vivre nu, l’écrivaine et philosophe Margaux Cassan publie Ultra violet aux Éditions Grasset. Dans une œuvre hybride où l’essai se mêle au récit de soi, l’autrice propose une petite histoire du soleil, de la peau qui change de couleur et de notre amour – parfois périlleux […]
À vivre tranquillement, on oublie que l’existence est une affaire de mise. Nous sommes, tous, fondamentalement, assis autour de cette grande table de poker. Dans ce récit touchant et drôle, l’écrivain Nicolas Krastev-Mckinnon, auteur d’Orelsan, dictionnaire critique (« La Grenade », 2023) nous explique comment retrouver le goût du jeu lui a permis de rester vertical, de retrouver le goût de vivre.
« Le gaz lacrymogène tempéra vite mes envies de Grand Soir. » Dans ce récit drôle et mordant, l’écrivain Nicolas Krastev-Mckinnon revient sur ses oscillations politiques.
Il livre un portrait universel d’une jeunesse en mal d’action, qui cherche dans chaque idéologie de quoi calmer l’ennui. A quel prix ?