Annie Ernaux, chirurgienne du réel - Zone Critique
Annie Ernaux, chirurgienne du réel
Annie Ernaux
Lire

Comment présenter Annie Ernaux en quelques mots ? Pour qualifier ses productions littéraires, elle répèterait sûrement, encore aujourd’hui, que son travail consiste à poser des mots sur le réel en composant presque une fresque sociohistorique. 

Il vous reste 80% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Diana Carneiro, le 14 mars 2024
Partager
Annie Ernaux
Ecrivaine
Annie Ernaux

Annie Ernaux, née le 1ᵉʳ septembre 1940 en France, est une écrivaine majeure de la littérature contemporaine. Connue pour son style autobiographique et sa capacité à capturer l’essence de la vie quotidienne, elle explore des thèmes tels que la mémoire, la classe sociale et la condition féminine. Son œuvre, incluant des titres célèbres comme La Place et Les Années, a été saluée par la critique et a reçu de nombreux prix littéraires. Le prix Nobel de la littérature lui a été décerné en 2022.

Diana Carneiro
Rédactrice
Diana Carneiro est étudiante en psychologie à l’université de Paris-Nanterre, avec une formation antérieure en littérature comparée. Elle aime écrire pour rendre la culture accessible et vivante, en mêlant son regard littéraire et son intérêt pour la psychologie, toujours avec la soif de comprendre les enjeux de notre époque.
Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !