Apprendre à écrire - Zone Critique
Apprendre à écrire
Lire

Marion Fayolle, née en mai 1988, est une dessinatrice de presse, illustratrice, autrice de bande dessinée et romancière française. Dans Fond perdu, paru chez Magnani en 2023, elle s’entretient avec Tony Côme ami de longue date et historien de l’art sur sa pratique artistique.

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Zoe Besmond de Senneville, le 20 mai 2024
Partager

Zoé Besmond de Senneville est actrice, autrice et artiste et modèle d’art. Elle joue sur des plateaux de théâtre et de cinéma depuis 2011 et développe un travail d’écriture, de création et de performance depuis 2015. Elle intègre la même année le Bordel de la poésie (Paris) qu’elle co-dirige aux côtés des poétesses Rim Battal et Laura Lutard. Elle publie en 2021 Journal de mes oreilles (Flammarion), récit de sa perte auditive survenue à l’âge adulte. Sourdre (et autres poèmes), album de poésie et musique électro (avec le musicien Ernest de Jouy), sortira  en mai 2024 sous forme de recueil chez maelstrÖm reEvolution. Elle travaille sur une version immersive de ce projet musical qui bénéficie du soutien de la Sacem. Son travail plastique, essentiellement composé de dessin au pastel, a fait l’objet d’une expo solo en 2022. Son premier roman, Poser nue, est en cours d’écriture.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !