Mister Lonely c’est une chanson de Bobby Vinton, remise au goût du jour par un sample en intro d’un tube d’Akon mais c’est également un merveilleux film sorti en 2007 et réalisé par Harmony Korine.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerNé en 1973, Harmony Korine a réalisé sept longs métrages entre 1997 et 2003. Il est également le scénariste de Kids et de Ken Park de Larry Clark. Dans son travail, il explore largement les thématiques de la maladie mentale, des abus de pouvoir, de la pauvreté et des relations dysfonctionnelles. Son esthétique, marquée par le collage, la multiplicité des supports et des techniques, est souvent qualifiée d’expérimentale.
Emilie Victor Ollivier est la créatrice et l’une des rédactrices en chef de la revue Écriture de soi-R.
Ses sujets de recherches principaux s’articulent autour des études théâtrales et de l’écriture de soi dans les œuvres du XXe et XXIe siècle (domaine franco-américain). En parallèle de ses activités de recherche, elle est également rédactrice, correctrice et écrivaine. Elle fait partie du collectif de recherche et création Les Jaseuses et publie régulièrement chez Zone Critique.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !