Quelques jours en enfer avec Sade - Zone Critique
Quelques jours en enfer avec Sade
Donatien Alphonse François de Sade
Marquis de Sade
Lire

Le marquis de Sade écrit Les 120 journées de Sodome en 1785, dans son cachot à la Bastille. Cet auteur, aux nombreux scandales, passera au total 27 années de sa vie en prison, et elles lui suffiront à développer une profonde haine envers la société et ses lois, et ainsi à adopter l’écriture révoltante que nous lui connaissons. 

Il vous reste 80% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Erwan Mas, le 19 mars 2024
Partager
Donatien Alphonse François de Sade
Ecrivain, artistocrate et pornographe
Sade

Né en 1740, Sade est l’auteur de textes aussi scandaleux que fascinants. Après son lot de scandales (tombes profanées, prostituées torturées et empoisonnées, orgies criminelles) il est emprisonné sur lettre de cachet en 1777. Du donjon de Vincennes à l’asile de Charenton, où il décède en 1814, en passant par la Bastille, celui que l’on appelle le divin marquis a écrit la plupart de son œuvre derrière les barreaux.

Erwan Mas
Rédacteur

Erwan Mas vient de commencer ses études de lettres modernes. De nombreux livres et auteurs en particulier l’ont influencé comme Camus et Baudelaire. Le cinéma l’inspire aussi à travers les œuvres de Godard et de Michael Mann.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !