Quelques jours en enfer avec Sade - Zone Critique
Quelques jours en enfer avec Sade
Donatien Alphonse François de Sade
Marquis de Sade
Lire

Le marquis de Sade écrit Les 120 journées de Sodome en 1785, dans son cachot à la Bastille. Cet auteur, aux nombreux scandales, passera au total 27 années de sa vie en prison, et elles lui suffiront à développer une profonde haine envers la société et ses lois, et ainsi à adopter l’écriture révoltante que nous lui connaissons. 

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Erwan Mas, le 19 mars 2024
Partager
Donatien Alphonse François de Sade
Ecrivain, artistocrate et pornographe
Sade

Donatien Alphonse François de Sade est un écrivain et philosophe français du XVIIIe siècle qui aime les livres, les prisons et infliger des sévices à ces domestiques.  Malgré sa notoriété, il demeure une figure énigmatique et paradoxale de la littérature française du siècle des Lumières. Un auteur à ne pas placer entre toutes les mains.

Erwan Mas
Rédacteur

Erwan Mas vient de commencer ses études de lettres modernes. De nombreux livres et auteurs en particulier l’ont influencé comme Camus et Baudelaire. Le cinéma l’inspire aussi à travers les œuvres de Godard et de Michael Mann.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !