![Bernard Réquichot](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F05%2FVisuel-3.jpeg&w=426)
![Justine Bo](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2F%C2%A9-Alexandre-LE-MOUROUX-e1714382440988.png&w=426)
![Victor Malzac, Créatine](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F03%2FVictor-Malzac-Copyright-Francesca-Mantovani-Gallimard.png&w=426)
![Georg Simmel](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F01%2FGeorg-Simmel.-dr.png&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F12%2FCharles-Peguy-dans-les-bureaux-des-Cahiers-de-la-Quinzaine-en-1913-%C2%A9-DR.png&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F10%2FRene-de-Ceccatty-%C2%A9-Rodrigue-Fondeviolle.jpg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F10%2FPier-Paolo-Pasolini-%C2%A9-Gideo-Bachmann-Archives-Cinemazero-1972-1.png&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F02%2F1-Visuel-de-couverture-.jpeg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F12%2FWang-Shenglie-1923-2003-Esquisse-pour-Huit-femmes-se-jettent-dans-le-fleuve.png&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F11%2FSam-Szafran-visuel-couverture.jpg&w=426)
![Bernard Réquichot](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F05%2FVisuel-3.jpeg&w=850)
Le Centre Pompidou a la bonne idée d’exposer un grand oublié : Bernard Réquichot, artiste français à la carrière brutalement interrompue il y a 60 ans.
![Justine Bo](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2F%C2%A9-Alexandre-LE-MOUROUX-e1714382440988.png&w=426)
Dans Eve Melville, Cantique, le dernier roman de Justine Bo, l’écrivaine poursuit son exploration des motifs impossibles qui échappent à la mise en récit et appellent une autre langue, propre à la littérature.
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F12%2FWang-Shenglie-1923-2003-Esquisse-pour-Huit-femmes-se-jettent-dans-le-fleuve.png&w=850)
L’exposition présentée à Cernuschi dans le cadre des dernières acquisitions du musée — qui complètent à présent un siècle de création à l’encre chinoise —, est l’occasion de découvrir une matière unique, joignant la calligraphie à la peinture, sans équivalent dans l’art occidental. À côté de la grande diversité des styles et des artistes présentés […]
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F11%2FSam-Szafran-visuel-couverture.jpg&w=426)
L’œuvre du peintre Sam Szafran (1934-2019), titi parisien autodidacte, a connu une reconnaissance tardive et incomplète qui ne retient souvent que l’image d’un pastelliste virtuose dédié à son univers vertigineux et fermé. La rétrospective que le musée de l’Orangerie lui consacre jusqu’au 16 janvier 2023, d’une ampleur inédite, rend justice à sa grande créativité en […]