Bettina Grossman aka Bettina (1927-2021) est une figure « excentrique » de l’avant-garde new-yorkaise du XXe siècle, à l’œuvre aussi prolifique que méconnue. Elle est née et restée artiste toute sa vie, entre New York et l’Europe. Marquée par l’incendie en 1966 de son atelier qui emporte tout de ses années européennes, elle établit ses quartiers au mythique Hôtel Chelsea à New-York en 1972 pour ne plus jamais le quitter.
Crédit photo : ⓒ Portrait Bettina Grossman
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerBettina Grossman aka Bettina (1927-2021) est une figure « excentrique » de l’avant-garde new-yorkaise du XXe siècle, à l’œuvre aussi prolifique que méconnue. Elle est née et restée artiste toute sa vie, entre New York et l’Europe. Marquée par l’incendie en 1966 de son atelier qui emporte tout de ses années européennes, elle établit ses quartiers au mythique Hôtel Chelsea à New-York en 1972 pour ne plus jamais le quitter.
Une Basque à Paris, étudiante en histoire de l’art, littérature et cinéma.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !