Eden matin midi et soir, c’est l’un des rares textes de théâtre de Chloé Delaume. Il donne à entendre une voix qui offre un regard décentré sur la mort et qui s’élève notamment contre la normativité de la psychiatrie.
- Crédit photo : © AFP
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerChloé Delaume a longtemps produit des textes expérimentaux, qui interrogeaient son Je mais également le pouvoir de l’autofiction, de l’écrit. Depuis une dizaine d’années maintenant, elle s’est éloignée de la pure réflexion formelle pour interroger les féminismes, notamment à travers les figures mythologiques, et penser de nouvelles formes de sororités par la littérature.
Emilie Victor Ollivier est la créatrice et l’une des rédactrices en chef de la revue Écriture de soi-R.
Ses sujets de recherches principaux s’articulent autour des études théâtrales et de l’écriture de soi dans les œuvres du XXe et XXIe siècle (domaine franco-américain). En parallèle de ses activités de recherche, elle est également rédactrice, correctrice et écrivaine. Elle fait partie du collectif de recherche et création Les Jaseuses et publie régulièrement chez Zone Critique.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !