Des yakuzas en maillot de bain
Takeshi Kitano
Voir

Sonatine est un film réalisé en 1993 par Takeshi Kitano, le réalisateur d’Hana-bi (1997) et de Zatoïchi (2003). Avant de connaître un succès critique international pour ses films de Yakuzas, Kitano s’est fait connaître au Japon comme animateur et acteur d’émissions populaires sous le surnom de “Beat Takeshi”

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Sébastien Reynaud, le 20 décembre 2023
Partager
Takeshi Kitano
Réalisateur

Né le 18 janvier 1947 à Tokyo, Takeshi Kitano, alias “Beat Takeshi”, est un artiste japonais polyvalent. Boxeur, videur, et critique de cinéma, il a connu le succès dans les années 1980 en tant qu’acteur et réalisateur, avec des films tels que Sonatine et Hana-bi. Connu pour son flegme et son humour décalé, Kitano a également animé des émissions de télévision au Japon. En parallèle, il s’illustre en tant que peintre et écrivain, exposant son travail dans le monde entier. Figure emblématique, Takeshi Kitano demeure une icône culturelle japonaise.

Sébastien Reynaud
Co-directeur de Zone Critique

Trop de livres. Trop de films. Trop d’expositions. Trop à lire, trop à voir, trop à entendre pour une seule personne, en une seule vie. Et pourtant tout m’intéresse, tout m’électrise, tout m’embrase, et je voudrais tout comprendre, tout savoir et tout transmettre. D’où ma volonté de créer Zone Critique: rassembler des amoureux de la culture pour lesquels celle-ci est avant tout une aventure altruiste, joyeuse et passionnée.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !

cultes
A LA POURSUITE DE LA JEUNESSE EN NOIR ET BLANC
Charlotte Yon
cultes
ZC
DECOUVREZ LES VERTUS DE L’ANOREXIE AVEC FRANZ KAFKA !
Pierre Poligone
cultes
ZC
ROMAIN GARY : LA PROMESSE D’UNE LECTURE PEU BANALE
Charlotte Yon
cultes
ZC
Toutes les cultes