Lisez 2666 en plus court !
Roberto Bolaño
Lire

Les Déboires du vrai policier est un roman inachevé du Chilien exilé en Espagne Roberto Bolaño, commencé dans les années 1980 et retravaillé sans cesse jusqu’en 2003 lorsque l’auteur meurt d’une insuffisance hépatique. Roman parallèle à son autre chef-d’œuvre posthume 2666, ce livre témoigne de l’écriture en spirale de Bolaño qui y développe des épisodes parallèles, voire alternatifs à ceux de 2666 ou qui viennent en combler les blancs. On y retrouve le professeur Amalfitano, sa fille Rosa, le mystérieux écrivain J. M. G. Arcimboldi ou encore la ville fictive de Santa Teresa au Mexique, syncrétisme de la violence et du mal humains trop humains.

Les Déboires du vrai policier

Il vous reste 70% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Milène Lang, le 9 février 2024
Partager
Roberto Bolaño
Romancier qui préfère écrire des pavés et les jeter contre les policiers

Roberto Bolaño est un poète, nouvelliste et romancier chilien né le 28 avril 1953 à Santiago. Il meurt 50 ans plus tard sur le Vieux Continent en Espagne. Il a laissé des œuvres monumentales comme 2666Les Détectives sauvages ou Nocturne du Chili.

Crédit photo : ©Getty – Raphaël Gaillarde

Milène Lang
Rédactrice

Agrégée en Lettres Modernes et doctorante en littérature comparée, Milène Lang est passionnée de littérature, de théâtre, de peinture, de philosophie, de politique et de café napolitain. Elle fait de la transmission et de l’éveil à la culture l’un de ses chevaux de bataille et elle mène, auprès de ses classes dans le secondaire, de nombreux projets. Elle aime les
écrivains enragés et engagés qui font de la question de l’homme et de celle de l’art leurs interrogations centrales.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !

cultes
DECOUVREZ LES VERTUS DE L’ANOREXIE AVEC FRANZ KAFKA !
Pierre Poligone
cultes
ZC
ROMAIN GARY : LA PROMESSE D’UNE LECTURE PEU BANALE
Charlotte Yon
cultes
ZC
UN APRES-MIDI A NE RIEN FAIRE
Emilie Victor Ollivier
cultes
ZC
Toutes les cultes