Juraj Herz est un réalisateur slovaque notamment connu pour son film L’Incinérateur de Cadavres qui relate l’histoire d’un directeur de crématorium influencé par la doctrine nazi. Bien différente aussi bien dans ses thèmes que dans son esthétisme, sa version de La Belle et la bête pervertie l’adaptation romanesque de Cocteau et revient à l’essence du conte originel en y empruntant le chemin de l’horreur.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerJuraj Herz, originaire de Kežmarok, né le 4 septembre 1934 alors que la ville faisait partie de la Tchécoslovaquie (aujourd’hui en Slovaquie), est décédé le 8 avril 2018. Il est un réalisateur, acteur et scénariste slovaque.
Co-rédacteur en chef de la rubrique cinéma et surtout défenseur incontesté du mal-aimé Only God Forgives. Je n’ai pas trouvé de sujet de thèse donc je me suis contenté d’un master en cinéma pour lequel j’ai étudié la fin de carrière de Lars Von Trier et son rapport agité à la mélancolie.
Cinéastes de cœur : Winding Refn, De Palma, Dreyer, Mizoguchi, Cronenberg, Friedkin …
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !