L’Ange noir est un film réalisé par Jean-Claude Brisseau en 1994 avec Sylvie Vartan et Tchéky Karyo. On connaît principalement ce cinéaste pour ses remarquables collaborations avec l’acteur Bruno Crémer dans les années 80, et notamment son film Noce Blanche qui voit un professeur de philosophie tomber éperdument amoureux de son élève, incarnée par la très jeune Vanessa Paradis.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerJean-Claude Brisseau (1944-2019) est un réalisateur et scénariste français. Sa carrière, débutant dans les années 1970, est marquée par des films tels que “Noce blanche” (1989) et “Les Anges exterminateurs” (2006). Brisseau a exploré des thèmes sensibles et a été salué pour sa contribution à la scène cinématographique française contemporaine. Personnalité controversée, il a été condamné en 2005 pour harcèlement sexuel.
Co-rédacteur en chef de la rubrique cinéma et surtout défenseur incontesté du mal-aimé Only God Forgives. Je n’ai pas trouvé de sujet de thèse donc je me suis contenté d’un master en cinéma pour lequel j’ai étudié la fin de carrière de Lars Von Trier et son rapport agité à la mélancolie.
Cinéastes de cœur : Winding Refn, De Palma, Dreyer, Mizoguchi, Cronenberg, Friedkin …
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !