Poète anglais du quotidien qu’il dénude, dont il ôte toute beauté et tout apparat, Philip Larkin est connu pour ses vers pessimistes soulignant la solitude et la fatalité qui vont de pair avec la condition humaine.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerPhilip Larkin (1922-1985) est un poète anglais majeur du XXᵉ siècle, initié à la littérature par son père. Inspiré par T. S. Eliot and D. H. Lawrence tout au long de sa carrière, ce bibliothécaire également romancier et poète porte un regard sans fard sur l’existence, ses vers étant dominés par la grisaille du ciel anglais qui semble avoir contaminé sa vision du monde.
Après des études concentrées sur l’Amérique et le Royaume-Uni, sur leurs mots et sur leurs histoires – avec ou sans majuscule –, Cécile Péronnet navigue désormais entre édition, traduction et critique littéraire, particulièrement sensible aux lettres d’ailleurs.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !