Raymond Carver est un auteur américain qui n’a pas écrit de romans, mais plutôt des short stories et des poèmes. La brièveté est en effet ce qui caractérise ses œuvres. Elles prennent comme sujet les gens modestes aux prises avec les drames de la vie de la vie quotidienne.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerRaymond Carver, né en 1938 à Clatskanie, Oregon, mène une vie difficile après avoir épousé une jeune fille de seize ans à dix-huit ans. En 1958, sa rencontre avec l’écrivain John Gardner l’incite à écrire. Dix ans plus tard, Gordon Lish, éditeur du magazine Esquire, publie sa première nouvelle, lançant sa carrière. Carver signe un contrat d’exclusivité avec le New Yorker et enseigne dans plusieurs universités. En 1977, il rencontre Tess Gallagher, sa deuxième compagne. Diagnostiqué d’un cancer du poumon début 1988, il meurt quelques mois plus tard.
Rémi Letourneur écrit des poèmes et des nouvelles. Il vient d’achever la rédaction de son premier roman. Il consacre le reste de son temps aux jeux vidéos et à ses engagements politiques.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !