Einar Jónsson est un sculpteur né dans le sud de l’Islande en 1874. Fasciné par le folklore islandais, la mythologie nordique et la Bible, il devient l’un des artistes islandais les plus reconnus. Son lieu de résidence devient un musée de son vivant en 1923. Il part rejoindre Thor, les anges et les farfadets en 1954.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerEinar Jónsson (1874-1954) est un sculpteur islandais qui a taillé son chemin dans le monde artistique avec autant de fermeté que ses sculptures de granite. Né à Galtafell, il a fait ses études à l’Académie Royale des Beaux-Arts du Danemark à Copenhague. Ses sculptures, oscillant entre le mystique et le colossal, continuent de hanter les visiteurs du musée Einar Jónsson à Reykjavik.
Doctorant en littérature, Pierre Poligone aime écrire sur les âmes insurgées. Il donne parfois des cours à l’université et co-dirige la revue Zone Critique depuis bientôt 10 ans.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !