Emily Dickinson naît en 1830 dans une famille puritaine de Nouvelle-Angleterre. L’œuvre mystérieuse et singulière de cette poétesse américaine est aujourd’hui encore considérée comme majeure.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerEmily Dickinson (1830-1886) est une poétesse américaine solitaire à la vie intérieure fourmillante. Ses poèmes qui se distinguent par leur liberté formelle détonnaient déjà de son vivant, puis juste après sa mort, reflétant le caractère unique de celle qui finit sa vie en recluse tout de blanc vêtue dont la vie sociale tenait surtout à des correspondances. C’est à sa sœur Lavinia que nous devons la publication de tous ces écrits.
Après des études concentrées sur l’Amérique et le Royaume-Uni, sur leurs mots et sur leurs histoires – avec ou sans majuscule –, Cécile Péronnet navigue désormais entre édition, traduction et critique littéraire, particulièrement sensible aux lettres d’ailleurs.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !