Crédit photo : Jeff Koons © Photo Keith Majo
Avant de se lancer dans une carrière artistique, Jeff Koons exerçait en tant que courtier à Wall Street. Son œuvre ainsi que sa conception du rôle de l’artiste demeurent imprégnées de concepts issus de cette expérience : l’artiste fournit le produit à un marché qui mêle consumérisme, spéculation et marketing. Sa nature créative insatiable le mène à saisir le lien personnel, presque intime, qui unit les hommes à l’astre lunaire en envoyant, en début 2024, 125 de ses sculptures sur notre satellite.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerNé en 1955 en Pennsylvanie, ce qui a décidé du destin de sculpteur de Jeff Koons est son désir d’objet. Ce parti pris, après Duchamp, lui a assuré d’emblée une certaine notoriété sur la scène newyorkaise et marqué les débuts d’une carrière fulgurante. Dans le droit fil du pop art, Koons se saisit d’icônes et d’idoles, d’emblèmes et de symboles de la culture populaire comme autant d’éléments d’un langage commun.
Crédit photo : Craig McDean, Todd Eberle.
Doctorante en droit privé et rédactrice
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !