Trente ans que Mad Max n’était apparu sur un écran géant depuis sa création en 1979 sous le soleil crasseux d’Australie. En 2015, son créateur George Miller redonne vie à sa folle créature après une incursion dans le cinéma d’animation avec les deux opus Happy Feet. On savait pépé Miller doué dans le genre post-apocalyptique qui sent bon l’huile de vidange mais personne ne s’attendait à une telle déflagration visuelle.
Aux prises avec une tribu de fanatiques motorisés ne craignant pas la mort, Max Rockatansky s’engage dans une course-poursuite sauvage en compagnie de l’Imperator Furiosa cherchant à sauver les « épouses » du chef du gang, Immortan Joe, et à retrouver sa terre natale d’où elle fut arrachée étant enfant.
Dans cette séquence de combat au corps à corps, Max, enchainé à Nux, affronte Furiosa dans un ballet impeccablement chorégraphié :
Je n’ai vu aucun film de Straub et Huillet mais je suis imbattable à Mario Kart.
Cinéastes de cœur : Stanley Kubrick, Eric Rohmer, Wong Kar-wai, Sergio Leone…
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !