Offrez un abonnement d’un an : nos abonnements

Rue des crocodiles : Concession à la ville
Concession à la ville
Les frères Quay
La rue des crocodiles
Voir

Bien plus connue Outre-Manche et Outre-Atlantique qu’en France, la filmographie des frères Quay, parsemée de clips musicaux et de publicités, détonne par son esthétique macabre et sa poésie ésotérique. En 1986, le duo réalise La rue des Crocodiles, court-métrage adapté d’une nouvelle de Bruno Schulz, rapidement reconnu comme un chef d’œuvre du cinéma d’animation. 

Il vous reste 80% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Pauline Ciraci, le 25 mars 2024
Partager
Les frères Quay
Cinéastes

Les Frères Quay, Stephen et Timothy, sont des cinéastes d’animation et réalisateurs de renommée mondiale, nés en Pennsylvanie en 1947. Leur style distinctif se caractérise par des univers oniriques, des marionnettes excentriques et une esthétique sombre et poétique. Leur travail emblématique inclut des courts-métrages tels que Street of Crocodiles et In Absentia, ainsi que des collaborations avec des musiciens et des compositeurs renommés.

Pauline Ciraci
Rédactrice

Rédactrice en cinéma.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !