L’essence d’un rap français originel - Zone Critique
L’essence d’un rap français originel
Salif
Entendre

Originaire de Boulogne-Billancourt, le rappeur Salif a quitté la scène il y a de nombreuses années, laissant derrière lui de nombreux albums cultes en solo ou avec des collectifs. Son album, Tous ensemble, chacun pour soi, sorti en 2001, est son premier album solo. Sa carrière s’est avérée courte puisqu’elle s’est achevée moins de 10 ans plus tard, en 2010, par la publication de Qui m’aime me suive.

Cet article est réservé aux abonnés

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Jean Vicente, le 30 mai 2024
Partager

Jean Vicente a grandi à Lannemezan, ville désindustrialisée du sud-ouest de la France, entre culture territoriale et fascination pour l’ailleurs.

Suite à l’abandon à 18 ans du système scolaire, il fonde avec ses acolytes le collectif Prisme Entertainment. Un collectif artistique pluridisciplinaire où la musique est pratiquée au même titre que la littérature, la vidéo ou l’art contemporain.

Après un roman d’autofiction Indigo (2020, Prisme Entertainment), et un roman dystopique Des ombres dans les yeux (2021, Prisme Entertainment), Jean publiera ANAMNESIA le 13 juin, un recueil regroupant poésie, microfictions et les photos de son ami Guillaume Bois. Éveillé à l’art via le rap français, son travail littéraire se veut oral, social, empreint de réalisme et à la croisée de différents médiums artistiques.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !