Un homme accepte de participer à une expérience scientifique. Pour une période indéfinie, il occupera un appartement étrange qui interagit avec son hôte. Chaque jour, il devra rendre compte de ses sensations dans un journal de bord. Très vite, l’expérience vire au cauchemar. Ce nouveau texte de Vrilles interroge la manière dont la quête de confort, par des espaces toujours plus optimisés, nous dévore. une descente implacable dans l’horreur, portée par une écriture sensorielle et viscérale.
Nous passons nos vies à façonner nos lieux de vie, mais que se passerait-il si ces espaces commençaient à nous modeler en retour ?
Avec Cellule, Norman Jangot nous propose une fable d’une grande radicalité sur la domotique et notre rapport à l’intime. Dans la lignée des textes les plus violents de Phillip K. Dick, il explore avec finesse la manière dont nos rêves peuvent se transformer en cauchemar. Ce dernier texte de notre collection Vrilles se construit comme une expérience de lecture qui laisse une impression d’inquiétante étrangeté dont on ne se défait pas si facilement.
Découvrez le premier rapport du narrateur de Cellule !
Nous organisons une rencontre avec Norman Jangot le mercredi 12 mars à 19h30 à la librairie Les Apprentis (20, rue de l’école Polytechnique, 75005 Paris).
Pour lire le texte de Norman Jangot dans son intégralité, abonnez-vous à Zone Critique !