

Dans les années 1950, un jeune Suisse, Nicolas Bouvier, part en vadrouille avec un ami photographe à bord d’une Fiat Topolino. Pendant six mois, ils sillonnent le globe et vont jusqu’en Inde.

Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
S'abonner
Nicolas Bouvier, né le 6 mars 1929 en Suisse, a décidé de faire du monde son terrain de jeu. Écrivain et photographe, il a transformé ses pérégrinations en véritable œuvre d’art avec son livre culte, L’Usage du monde. Bouvier, c’est l’homme qui part avec une seule paire de chaussettes et qui revient avec des trésors littéraires. Il s’est baladé de la Yougoslavie au Japon dépeignant le monde avec une plume aussi aiguisée que son sens de l’aventure.

Doctorant en littérature, Pierre Poligone aime écrire sur les âmes insurgées. Il donne parfois des cours à l’université et co-dirige la revue Zone Critique depuis bientôt 10 ans.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !