Virginia Woolf a écrit Orlando en 1928, une biographie imaginaire qu’elle considérait elle-même comme une sorte de blague, un intermède moins sérieux dans sa vie d’écrivaine – et quel intermède ! Écrivaine du début du XXème siècle, Virginia Woolf a signé de nombreux romans marquants ainsi que des essais questionnant la place des femmes dans la société et la condition des autrices.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerVirginia Woolf, née en 1882, fut une auteure britannique influente du XXe siècle, pionnière du modernisme littéraire. Membre éminente du Bloomsbury Group, elle a créé des œuvres emblématiques telles que Mrs Dalloway et Vers le phare, explorant les méandres de la conscience humaine. Son style novateur et introspectif a redéfini la fiction, laissant un héritage durable. Elle met fin à sa vie en 1941.
Après des études concentrées sur l’Amérique et le Royaume-Uni, sur leurs mots et sur leurs histoires – avec ou sans majuscule –, Cécile Péronnet navigue désormais entre édition, traduction et critique littéraire, particulièrement sensible aux lettres d’ailleurs.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !