Avant de réaliser Le Silence des Agneaux, Jonathan Demme s’illustre dans la comédie policière aux intrigues sentimentales sucrées à souhait. On lui doit Dangereuse sous tous rapports, un road-movie délirant porté par Melanie Griffith. Married to the mob, tristement traduit en français par Veuve mais pas trop, joue avec les codes du film de gangster avec un certain culot.
Il vous reste 80% de ce contenu à lire
Cet article est réservé aux abonnés
En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique
S'abonnerCo-rédactrice en chef de la rubrique cinéma, je collabore à l’aventure Zone Critique en tant
que critique. En parallèle, je mène un modeste travail de thèse consacré à la première critique américaine de cinéma pour soigner mon américanocentrisme. Mon dada ? Les chevaux des westerns de John Ford.
Cinéastes de cœur : Hawks, Pialat, Visconti, Cassavetes, Linklater.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !