Enseignante en Lettres et doctorante en études cinématographiques, Anastasia Marchal prépare une thèse sur l’expérience de l’événement au cinéma.
![Anhell69](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F05%2FA69_02-light.jpg&w=426)
![Robert Bresson](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2Fjournal-d-un-cure-de-campagne.jpeg&w=426)
![La double vie de Véronique](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2Funnamed.png&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2Fyurt-image-e1712064686125.png&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F02%2Fmama-r01-still-0008137-c-2023-artificial-humors-1024x576-1.jpeg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F10%2FPHOTO-MARION-MESSINA-%C2%A9Patrice-NORMAND%EF%80%A2Leestra%EF%80%A2Editions-Fayard-e1693251655201.jpg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F09%2F377928587_664989485691599_4672908846580796681_n-e1694606331695.png&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F07%2FStephane-Malderieux-%C2%A9-Astrid-di-Crollalanza-redim-1.jpg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F06%2F22648959340_638143960b_b-e1687541356291.jpg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F04%2FPauline-Peyrade-2022-Zazzo-1667-12-scaled-e1682670998173.jpg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F04%2FFACES_CLAUDIE_0036_2_1-scaled-e1681817848203.jpg&w=426)
![Anhell69](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F05%2FA69_02-light.jpg&w=850)
Jeune cinéaste et directeur de la photographie colombien, Theo Montoya réalise un documentaire semi-fictif dans lequel il filme la communauté queer de Medellin. Afin d’illustrer les paradoxes d’une ville où règnent violences et dictats religieux, Montoya imagine une dystopie dans laquelle les gays auraient des rapports sexuels avec les fantômes. Anhell69 est le pseudonyme Instagram […]
![Robert Bresson](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2Fjournal-d-un-cure-de-campagne.jpeg&w=426)
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F06%2F22648959340_638143960b_b-e1687541356291.jpg&w=850)
Depuis plusieurs décennies, les films de Jean Eustache sont invisibles, ou presque. Grâce à la diffusion et la restauration permises par les Films du Losange, ils s’offrent une sortie inespérée en salle. C’est pour beaucoup l’occasion de revoir, et surtout de découvrir, une oeuvre singulière et personnelle. Cette sortie s’accompagne de la publication d’une monographie […]
![](/.netlify/images?fit=cover&h=210&url=https%3A%2F%2Fbo.zone-critique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F04%2FPauline-Peyrade-2022-Zazzo-1667-12-scaled-e1682670998173.jpg&w=426)
Autrice et metteuse en scène d’une œuvre liée à l’analyse d’un féminin dont l’émancipation est aux prises avec certaines dérives familiales ou sociétales, Pauline Peyrade invoque un environnement aquatique dans lequel chaque héroïne se crée un espace désirable : Portrait d’une sirène (2019), Des femmes qui nagent (2023). La parole retranscrite est souvent celle d’une […]