Offrez un abonnement d’un an : nos abonnements

Le Temps n’a pas d’odeur de Gérard Klein
La vieille SF française, ringarde ? 
Gérard Klein
Gérard Klein, Le Temps n'a pas d'odeur
Lire

Qui a dit que science-fiction rimait avec voyage intergalactique kitsch, sous fond d’invasion de petits bonhommes verts et de riposte au pistolet-laser ? Certainement pas Gérard Klein : écrivain et théoricien du genre né en 1937, véritable inventeur de la SF française, il lutte dès les années 1960 contre la réputation d’un genre uniquement destiné à une communauté fermée de geeks collectionneurs de magazine pulps

Crédit photo : © Jean Luc VALLET/Opale/Leemage

Il vous reste 80% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Pauline Dublange, le 5 avril 2024
Partager
Gérard Klein
Ecrivain

Gérard Klein est un écrivain français né en 1937 à Neuilly-sur-Seine. Il est principalement connu pour ses contributions à la littérature de science-fiction française. Klein a débuté sa carrière dans les années 1960 et a écrit de nombreux romans et nouvelles qui ont marqué le genre. Il est également un éditeur éminent, ayant dirigé la collection “Ailleurs et Demain” aux éditions Robert Laffont pendant de nombreuses années.

 

 

 

Étudiante en master de littérature et cinéma de science-fiction, je suis également stagiaire assistante éditoriale aux éditions Mercure de France.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !