Vertes amours - Zone Critique
Vertes amours
Agnès Varda
Voir

Dans son portrait-en-cinéma, Jane B.par Agnès Varda, Jane Birkin confie à la cinéaste son désir de raconter l’histoire d’un amour impossible entre une quadragénaire et un adolescent. Aussitôt dit, aussitôt fait : Kung-fu Master est réalisé dans la foulée, comme un film de famille avec Charlotte Gainsbourg et Mathieu Demy sous le tendre regard de la cinéaste.

Il vous reste 80% de ce contenu à lire

Cet article est réservé aux abonnés

En ce moment profitez du premier mois à 1€ pour votre abonnement numérique

S'abonner
Déjà abonné ?
Se connecter
Un article par Marthe Statius, le 1 avril 2024
Partager
Agnès Varda
Cinéaste et photographe franco-belge

Agnès Varda, née Arlette Varda le  et morte le  à Paris, est une cinéaste, photographe et plasticienne franco-belge. Proche du mouvement dit « Rive Gauche » contemporain de la Nouvelle Vague, Agnès Varda signe la réalisation de films notables comme La Pointe Courte en 1955 et Cléo de 5 à 7 en 1962, qui propulsent la réalisatrice et la rendent célèbre. Sa carrière prend corps au cours des années 1960 et 1970.

Marthe Statius
Rédactrice en chef de la rubrique cinéma

Co-rédactrice en chef de la rubrique cinéma, je collabore à l’aventure Zone Critique en tant
que critique. En parallèle, je mène un modeste travail de thèse consacré à la première critique américaine de cinéma pour soigner mon américanocentrisme. Mon dada ? Les chevaux des westerns de John Ford.
Cinéastes de cœur : Hawks, Pialat, Visconti, Cassavetes, Linklater.

Commentaires

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette oeuvre ? Lancez ou participez à la discussion, partagez vos réactions avec la communauté, et faite de cet espace un lieu de partage et de débat constructif !